AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'optimisation des outils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soufra

Soufra


Posts 125

L'optimisation des outils Empty
MessageSujet: L'optimisation des outils   L'optimisation des outils Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 23:57

Salut à tous !

Je revient avec une petite astuce (pas très longue ce coup-ci) concernant nos outils, car maintenant que nos outils sont cassable au bout d'un certain nombre d'utilisation autant les optimiser. Mais comment ?

Et bah tout simplement en améliorent pas tout de suite vos outils (oui du coup ça marche que si vous avez la possibilité d'amélioré vos outils, mais pour ceux qui peuvent pas, je vous rassure vous pourrez assez vite) et en les utilisant à leurs limites avant de les casser et de les améliorés qu'à ce moment là car de plus d'allonger la durabilité, ça va aussi réparer l'outil, du coup c'est tout bénef et ça fait moins de matériaux utilisés.

Après pour déterminé la durabilité ça dépend de l'outil (je précise que les données que je fourni proviennent de mon expérience personnelle donc pas forcement fiable à 100%, vous comprendrez avec le dernier de la liste L'optimisation des outils 1862210440 et ceux marqués un "?" sont ceux que j'ai récupéré durant mes recherches, fiable? je pense) :

_____________________________________________________________________________________________________

Les filets Filet
Toutes les captures fait avec compte pour 1 (insectes, pétales, flocons, ...) :
- Rudimentaire : 10 captures
- Normal : 30?
- Or : 90?

Les arrosoirs Arrosoir
Pour le rudimentaire on compte l'usure avec le nombre d'arrosages, qui est des fleurs ou non (du coup faut bien viser !) :
- Rudimentaire : 10 arrosages
- Normal : 60 arrosages
- Or : 180?

Les lances pierre Lance-pierres
1 ballon = 1 de dommage, pour le coup il n'y a que 2 versions, pas de rudimentaire pour lui :
- Normal : 20 ballons
- Or : 60?

Les pelles Fossile
Seul les coups dans le vide ne compte pas, pour le reste (fleurs, fossile, œufs, arbres, etc ...) il faut enlever 1, à notez que les rochers aussi abime votre pelle :
- Rudimentaire : 40 coups
- Normal : 100?
- Or : 200?

Les haches Hache
1 coup pour 1 dommage, du classique et aussi bien sur les arbres que rochers, il y a deux style de hache, ceux pour récupérer seulement du bois (rudimentaire et pierre) et celle pour couper les arbres (normal et or) :
- Rudimentaire : 40 coups
- Pierre : 100?
- Normal : 100?
- Or : 200?

Les cannes à pêche Canne à pêche
Je garde le meilleur pour la fin ! Pour le coup, c'est le plus embêtent des outils car ça dépend des poissons que vous pêchez, pour la plupart ils comptent pour 1 (ainsi que les déchets et œufs (les maudits)) sauf que si c'est un poissons de taille 5 ou 6 (comme le bar commun, comme par hasard) il compte pour 2 prises (sympa pour le calcul --') :
- Rudimentaire : 10 maximun
- Normal : 40 maximun
- Or : 90?

_____________________________________________________________________________________________________

Du coup si on reprend l'exemple du filet, on peut utiliser la version rudimentaire 9 fois avant de l'améliorer en version normal (qui à 40 de durabilité ? Je suis pas sur) du coup avec le même filet on peut attraper 49 proies soit (presque) 25% de plus soit en 4 filets vous en attrapez (presque) autant qu'avec 5 ! Vous commencez à voir l'intérêt ?



Voilà pour la petite astuce qui usera vos outils jusqu'à la moelle (et pas osseuse ! ... ok, je m'en vais)

A plus !


Dernière édition par Soufra le Ven 17 Avr 2020 - 13:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendevaati.forumgratuit.org/forum
Xogan

Xogan


Posts 1269

L'optimisation des outils Empty
MessageSujet: Re: L'optimisation des outils   L'optimisation des outils Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 0:10

Bonsoir, il est vrai que je n’avais jamais pensé à calculer la durabilité des outils (et pourtant, ça devrait être logique ^^´). Je te remercie pour les infos ça risque de m’être très pratique ! L'optimisation des outils 1862210440
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thrno_2/
Mihed

Mihed


Posts 2772

L'optimisation des outils Empty
MessageSujet: Re: L'optimisation des outils   L'optimisation des outils Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 19:04

Merci pour l'astuce Soufra, je vais essayer de faire ça !!

C'est vrai que c'est plutôt embêtant de devoir reconstruire ses outils à chaque fois... Un des hics du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Ester
Villageois installé
Villageois installé
Ester


Posts 29

L'optimisation des outils Empty
MessageSujet: Re: L'optimisation des outils   L'optimisation des outils Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 19:30

Merci pour l'astuce, je vais faire attention maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Soufra

Soufra


Posts 125

L'optimisation des outils Empty
MessageSujet: Re: L'optimisation des outils   L'optimisation des outils Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 10:44

De rien ^^

Petite mise à jour avec la durabilité de la pelle rudimentaire (30 coups), de la hache rudimentaire (40 coups) et l'arrosoir normal (60 parcelles).
Revenir en haut Aller en bas
http://legendevaati.forumgratuit.org/forum
Soufra

Soufra


Posts 125

L'optimisation des outils Empty
MessageSujet: Re: L'optimisation des outils   L'optimisation des outils Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 13:52

Désolé du double poste, c'est juste pour dire que j'ai mieux organiser la liste pour qu'elle soit plus facilement lisible + l'ajout de donnée que j'ai glané ces derniers jours, voilà voilà. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legendevaati.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





L'optimisation des outils Empty
MessageSujet: Re: L'optimisation des outils   L'optimisation des outils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'optimisation des outils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Les outils :)
» Les outils en Or et en Argent dans ACNL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Crossing Zone :: Animal Crossing New Horizons :: Astuces-
Sauter vers: