AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Suggestions

Aller en bas 
+2
EpsilonTheFox
Noumi
6 participants
AuteurMessage
Noumi
Ami des habitants
Ami des habitants
Noumi


Posts 6561

Suggestions Empty
MessageSujet: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:21

Suggestions
▲ ▼

Vous avez plusieurs suggestions à proposer pour améliorer le forum ? Toutes vos idées sont les bienvenues ! Publiez un message dans cette catégorie.

P.S : Vous pouvez également donner votre avis sur le forum dans le Livre d'or d'AC'One.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-crossing-one.com
Aelia

Aelia


Posts 3211

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 13:52

Puisque nous sommes dans l'optique d'un renouveau du forum, nous attendons vos suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/apovdl
Judas la Carotte

Judas la Carotte


Posts 2076

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 21:33

Hey, j'ai une petite idée pour rendre le forum plus accessible aux personnes trans et/ou non-binaires. Je l'ai déjà appliqué sur mon forum et sans me vanter, je pense que ça a fait ses preuves, vu que j'ai déjà eu de nouveaux arrivants qui me remerciaient d'avoir mis ça en place.

Cette suggestion consisterait à remplacer la mention obligatoire et binaire "Sexe" du profil par une mention "Genre" avec au moins 3 options (Garçon, Fille et Non-binaire au lieu d'Homme et Femme - oui parce que je trouve ces termes un peu bizarres sur un forum où la majorité des membres actifs sont mineurs -)

Avant :
Suggestions 1525116347-2018-04-30-212512

Après :
Suggestions 1525116347-2018-04-30-212526

Je suis peut-être la seule personne dans ce cas en ce moment, mais je pense que ça pourrait être cool à mettre en place, c'est le genre de petit détail qui sera très vite remarqué par les personnes concernées et fera une très bonne première impression. C'est certes pas présent de base sur Forumactif, mais en dehors de ça, de plus en plus de sites (même Facebook) permettent d'afficher le genre de son choix, voire pas de genre du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aelia

Aelia


Posts 3211

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 22:16

Je suis super contente que ce soit proposée, les termes d'homme et femme me dérangeait un poil aussi.
J'aime beaucoup l'icône "crosseur.se" avec l'écriture inclusive pour les NB, ça permet à tout le monde de s'y retrouver, c'est une super idée ! Après, je pense que si c'était comme ça sur le forum auparavant, ce n'était pas parce que les précédents d'admins n'étaient pas ouverts d'esprit mais je pense que cela résulte plus d'un manque d'informations (ces personnes étant de plus cis.).
Laisser les personnes libres de ne pas mettre de genre est également une bonne idée (logique même), qui pourrait éviter de la gêne ou du mal-être chez certains.
Je pense que ces catégories suffiraient (si certains pensent qu'ils faut en créer une autre pour les personnes transgenres ou quoique ce soit, j'essaierai d'expliquer qu'un homme trans, est un homme et qu'une femme trans, est une femme).
Après, je ne sais pas si il y aurait besoin d'une autre catégorie qui représenterait un autre genre (personnes intersexes/amalgagenre, personnes cis. non conformes dans ce que l'on attendrait dans leur expression de genre par ex...), dis moi, j'essaye de me renseigner sur le blog uniqueensongenre mais je ne suis pas la mieux placée pour en parler et je ne suis pas certaine d'utiliser le vocabulaire adéquat.
En tout cas c'est pour moi une très bonne idée, je vais en parler avec le staff merci (:
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/apovdl
EpsilonTheFox
Villageois employé
Villageois employé
EpsilonTheFox


Posts 67

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 22:20

Une idée, une suggestion que dis-je une péninsule une proposition:
Une RADIO. Enfin, non pas tout à fait une radio mais un petit coin sur la page d'accueil ou il y aurait une playlist active qui jouerait en fond des musiques d'Animal Crossing originales et/ou remixées pour combler le silence qu'on pourrait mettre sur pause si nécessaire, voire même des musiques trouvables sur youtube de tout styles tout sauf du JUL pitié je pense que ce serait un ajout sympa pour ceux qui jouent en même temps sans son ou qui traînent sur la ChatBox
Revenir en haut Aller en bas
Aelia

Aelia


Posts 3211

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 22:23

Alors ça ça peut se faire ! Après les musiques remixées ça ne sera pas forcément possible car ce n'est que très peu souvent libre de droit et qu'il faut savoir euh... mixer, mais après si on crédite Nintendo je pense que mettre des musiques de jeu c'est possible. Il faudrait coder ça du coup, merci pour la suggestion (:
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/apovdl
Judas la Carotte

Judas la Carotte


Posts 2076

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 22:32

Lmao t'inquiète je sais très bien que les anciens admins étaient des gens super aussi, je sais que quand on est cis et que l'option n'est pas présente de base on n'y pense pas forcément :")
Les femmes trans sont des femmes, les hommes trans sont des hommes, pas besoin de créer une quatrième catégorie pour ça à mon avis, ça ne ferait que renforcer l'idée qu'être trans est un genre à part. Au pire si quelqu'un veut revendiquer ça j'pense qu'il peut ajouter un stamp dans son bazar ou sa sign comme je le fais actuellement, haha.
Les personnes intersexes peuvent être de n'importe quel genre, pas besoin de catégorie spécifique non plus je pense, et j'ai jamais entendu parler d'amalgagenre, mais je suppose que ça peut rentrer sous le parapluie non-binaire. J'vois pas trop d'utilité à une catégorie spécifique pour les personnes cis pas conformes dans le genre non plus, on parle de genre ici, pas d'expression de genre, comme je l'ai dit un peu plus haut ça renforcerait l'idée que c'est un genre à part.

En tous cas tu m'as l'air bien renseignée, c'est super cool (: Je te laisse en parler avec le staff alors, merci de ton premier retour super positif !

---

Edit parce qu'une nouvelle suggestion a été postée pendant que j'écrivais : Perso je trouve que c'est une idée sympa ! Mais j'aimerais que la playlist soit en pause par défaut, car j'écoute presque tout le temps de la musique dans un onglet à côté, et je pense ne pas être le seul, et devoir désactiver la "Radio ACO" dès que je vais sur l'accueil deviendrait vite hyper lourd ;;
Revenir en haut Aller en bas
Aelia

Aelia


Posts 3211

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 22:53

Oui je pense aussi :)
Bonne idée pour les stamps, j'ai toujours bien aimé (d'ailleurs, j'en ai ajouté à mon profil pour parler de plusieurs causes du coup).
Du coup merci pour ta réponse, ça marche. On pense changer sexe en genre (ça je le fais tout de suite) modifier femme en fille, homme en garçon, rajouter non-binaire (ce qui pourrait prendre + de temps malheureusement car il faut regraph) et une catégorie "vide", ça me paraît la moindre des choses.
On va essayer de faire ça au plus vite !
--
Je prends note pour la playlist merci :)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/apovdl
Judas la Carotte

Judas la Carotte


Posts 2076

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 21:37

Salut, je suis (déjà) de retour, avec deux petites suggestions, peut-être un peu moins "idéologiques" mais que je trouve sympa quand même (:

La première, tant qu'on est dans les champs du profil, serait de masquer la barre des avertissements des messages postés. La garder sur les profils, pourquoi pas si ça aide la modération, mais je trouve que sur les mini-profils des messages postés, c'est assez inutile et peu esthétique. En plus, vu que c'est gros et rouge, c'est super visible et fait assez autoritaire, ça donne direct une mauvaise image des membres qui pourraient avoir des avertos.

La seconde, ce serait d'organiser des petits événements CB afin de se retrouver entre membres actifs, juste histoire de discuter, pas forcément d'AC d'ailleurs. Je pense que dans l'optique d'une relance du forum, apprendre à bien se connaître peut-être vachement sympa, notamment si on veut organiser de plus gros événements ou ouvrir les candidatures pour le staff par la suite.

(D'ailleurs, j'aime bien ce que tu as fait de tes stamps, j'ai un peu repris l'idée aussi c:)
Revenir en haut Aller en bas
Aelia

Aelia


Posts 3211

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 9:38

Je suis d'accord avec ta première proposition, c'est fait (: J'ai néanmoins laissé la barre dans les profils, c'est + pratique pour la modération.
Pour le 2ème c'est prévu, on va tenter de réanimer le forum c:
Merci à toi pour toutes les suggestions en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/apovdl
Melvius
Nouvel habitant
Nouvel habitant
Melvius


Posts 14

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 18:49

J'aurais une petite proposition pour l'avenir du forum !
Pourquoi ne pas faire une partie ''RP'' histoire de d'y avoir plus d’interaction et de vivacité !
Revenir en haut Aller en bas
Aelia

Aelia


Posts 3211

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 19:34

Merci pour ta suggestion, je transmet l'idée :)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/apovdl
EpsilonTheFox
Villageois employé
Villageois employé
EpsilonTheFox


Posts 67

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 14:18

J'ai remarqué qu'il n'y avait qu'un grade VIP à la vente avec des clochettes du forum, ce serait chouette de rajouter du contenu "officiel", bien que je n'en ai aucune idée de quel contenu ajouter et que je sais que les membres peuvent faire du commerce entre eux avec ces clochettes, je voulais quand même suggérer de réfléchir a du nouveau contenu qui nécessite des clochettes du forum :)
Revenir en haut Aller en bas
Sunnie

Sunnie


Posts 5683

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 20:35

Merci pour ta suggestion. :)
Je trouve aussi que c'est une bonne idée.
Je transmets l'idée, et si l'idée d'un contenu te vient n'hésites pas à la communiquer. c:

Par rapport à la suggestion de Judas la Carotte (l'idée "genre" au lieu de "sexe") -> Ce n'est pas oublié, je dois m'en charger, j'attends juste d'avoir mon pc pour pouvoir dll des polices d'écriture, mais ça viendra. c:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêter le c/c de messages codés dans les présentations, les anniversaires, les suggestions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AC'One :: Questions/Idées-
Sauter vers: