Dans animal crossing new leaf tu peux avoir les outils en argent à l'étage du musée ou comme le disait Kisa, mais les outils en or tu les obtiens différemment:
pour la canne à pêche en or il me semble que c'est en ayant attrapé tous les poissons ( je ne suis pas sure ! ) tu as une plus longue portée avec.
pour le filet en or il faut que tu es attrapé tous les insectes ( et là encore je ne suis pas sure ! ) le filet est beaucoup plus large en or ^^
pour la pelle il faut que tu achète 50 engrais chez Racine, tu peux faire pousser des arbres à clochettes avec ^^
pour le lance-pierre en or à force de tirer sur des ballons un jour tu auras un ballon avec 3 ballons jaunes et si tu les perce tous tu auras le lance pierre en or qui lance 3 pierres
et l'arrosoir en or Marie te le donne si tu as la ville parfaite au bout de 15 jours consecutifs ! il arrose 9 fleurs d'un coup je crois ^^
Voilà, encore désolé de pas être certaine pour la canne à pêche et le filet mais il me semble que c'est pareil pour ACWW...