AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guide du jardinage de Ponponw ver.1

Aller en bas 
+8
Mezou
Pannie
Ash
Mihed
Neko Potté
koneko
Nezumi
Sky
12 participants
AuteurMessage
Sky
Villageois assidu
Villageois assidu
Sky


Posts 324

Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Empty
MessageSujet: Guide du jardinage de Ponponw ver.1   Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:34

Le jardinage est la meilleur façon de rendre votre ville jolie , il permet d'embellir votre ville mais aussi prolonger la durée de vie de votre jeu, c'est une activité de plus par jour!
Pour que votre ville soit plus "belle" il est important d'avoir des arbres, il en existe plusieurs sortes:

Guide du jardinage de Ponponw ver.1 479292344141130817041113655689
Lorsque vous débutez dans Animal Crossing votre ville possède son fruit de base qui se vend seulement 100 clochettes. Si vous souhaitez avoir les autres fruits vous devrez échanger avec vos amis en connexion wi-fi/sans-fil.
Il est aussi possible, lorsque vous rendez un service à un habitant que l'habitant vous offre un fruit.
Le kaki (L'orange plate) est un peu spécial, car il peut seulement s'obtenir lors d'un service à un habitant ou être acheté aux Galeries Méli&Mélo (Dernière extension).

Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Hni_0010
Prix de vente chez R&R:


  • Fruit d'origine: 100 Guide du jardinage de Ponponw ver.1 1636078409
  • Fruit étranger: 500 Guide du jardinage de Ponponw ver.1 1636078409
  • Exposition chez R&R, Panier de 9 fruits de base: 3599 Guide du jardinage de Ponponw ver.1 1636078409
  • Exposition chez R&R, Panier de 4 fruits étranger: 7999 Guide du jardinage de Ponponw ver.1 1636078409

Il existe d'autres sortes qui sont disponible sur l'île tropicale:
Guide du jardinage de Ponponw ver.1 517941344141130817041113655687
Prix de vente chez R&R:


  • Fruit tropical: 250 Guide du jardinage de Ponponw ver.1 1636078409
L'arbre à clochettes:

La méthode ne change pas sur cet opus, l'arbre à clochettes s'obtient toujours en enterrant de clochettes avec une pelle en or. 

Guide du jardinage de Ponponw ver.1 92222734414113081704111365568
Mais ce n'est pas tout! Dans Animal Crossing New Leaf les fruits "simples" possèdent chacun un forme spéciale. On les appellent les fruits parfaits.

Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Hni_0013
Votre tout premier fruit parfait apparaît au début de votre partie sur un arbre de votre fruit de base, ne le vendez pas, plantez-le dans un endroit sure.

Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Hni_0011
Il est impossible d'avoir d'autres arbres à fruits parfaits que son fruit de base. Dans mon cas mon fruit de base est la poire, donc je peux avoir un arbre à poires parfaites mais pas un arbres à pêches parfaites...

Les autres fruits parfaits:


Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Hni_0012
L'avantage des fruits parfaits:

Mise à part nous mettre l'eau à la bouche les fruits parfaits peuvent nous rapporter énormément d'argent vous pouvez les vendre au Revente&Retouche de votre village mais, il est parfois plus judicieux de les vendre chez un ami ayant un fruit de base différent du votre.

Prix de vente chez R&R:

  • Fruit de base parfait: 600 Guide du jardinage de Ponponw ver.1 1636078409 
  • Fruit de base étranger: 3000 Guide du jardinage de Ponponw ver.1 1636078409
  • Exposition chez R&R, 1 fruit parfait étranger: 9999 Guide du jardinage de Ponponw ver.1 1636078409 (Je conseil cette méthode)
Note: Au bout d'un certain nombre de récoltes l'arbre va perdre ses feuille, il fera tomber 2 fruit parfait et un fruit pourri, enterrez 1 nouveau fruit parfait à l'emplacement et c'est reparti! Pour vous débarrassez du fruit pourri enterrez le n'importe où.

Les bambous:


Comme dans la vrai vie les bambous dans AC' ont un croissance et une prolifération très rapide, pour développer votre champs de bambous il vous suffit d'un peu de patience et d'une seule pousse de bambou. Une fois que le bambou arrivera à maturité il produira des pousses de bambou autours de son emplacement, déterrez-les si vous voulez les placer ou les vendre.

Guide du jardinage de Ponponw ver.1 379713bam
*Un habitant peux aussi vous en offrir un en échange d'un service.


Prix de vente chez R&R:


  • Une pousse de bambou: 750 Guide du jardinage de Ponponw ver.1 1636078409
  • Exposition chez R&R, d'un panier de 3 pousses: 8999 Guide du jardinage de Ponponw ver.1 1636078409 
Les buissons:


Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Hni_0010
Je ne pense pas qu'il est nécessaire d'en parler longuement mais il est important de savoir qu'ils ne sont disponible qu'a partir du Brico Méli&Mélo.

Les races de buissons:

Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Hni_0014

  • Azalée: Rose & Blanche
  • Hortensia: Rose & Bleu
  • Osmanthus: Simple
  • Houx: Simple
  • Hibiscus: Rouge & Jaune (Boutique de souvenirs de l'île)
Les fleurs hybrides:


Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Hni_0015
Il existe dans Animal Crossing de nombreuses couleurs de fleurs, omis des fleurs simples disponible chez Racine il existe d'autres couleurs, qui ne s’obtiennent qu'en faisant des croisements.
Avec l'arrivée d'Animal Crossing New Leaf l'obtention des hybrides s'est un peu complexifié, je vais vous donner les bases pour arriver à faire pousser vos hybrides!
Le principe de base consiste à placer deux fleurs de même race côte à côte avec de l'espace autour et d'attendre que l'hybride apparaisse le jour suivant si on a de la chance.
Voici les combinaisons possibles pour les hybrides simples (moins longues à obtenir):
Le tableau est simple, prenez la colonne verticale choisissez ensuite une couleurs sur la ligne verticale et regardez en dessous les couleurs possible. Si vous vous embrouillez toujours prenez juste les 3 première colonnes.

Guide du jardinage de Ponponw ver.1 983735tablorose
Petit oubli de ma part la rose noire:

Rose noir x Rose r. = Noir, Rouge
Rose n. x Rose b. = Jaune
Rose n. x Rose j. = Jaune
Rose n. x Rose rose = Blanc, Rouge
Rose n. x Rose m. = Rouge
Rose n. x Rose o. = Noir, Orange
Rose n. x Rose n. = Rouge, Noir


La rose bleu est un peu spéciale voici comment l'obtenir:

Visuel:

Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Hni_0016
Aller, aller je veux ma rose bleu!
Je conseil de faire le croisement jaune x blanc sur la plage afin d'éviter aux habitant de planter de fausses rose blanches spéciales. Vous pouvez utiliser de l'engrais pour chaque croisements; N'utilisez aucune fleur externe à chez Racine ou de vos hybrides déjà prêtes. Bonne chance et soyez patients!


Les pensées:
Guide du jardinage de Ponponw ver.1 612922pense
La pensée mauve est un peu spéciale, voici comment l'obtenir:
Guide du jardinage de Ponponw ver.1 419641pensm
Les lys:
Guide du jardinage de Ponponw ver.1 719503lys
Les cosmos:
Guide du jardinage de Ponponw ver.1 521237cosmos
Les Tulipes:
Guide du jardinage de Ponponw ver.1 941618tulipes
Les Violettes:
Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Hni_0042
Il n'existe qu'une seule hybridation avec les violettes,
Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Violet10xGuide du jardinage de Ponponw ver.1 Violet11=Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Ble10
Les Œillets
Ils ont aussi qu'une seule hybridation, les oeillets s’obtiennent lors de la fête des mères (rose) pères (rouge),
Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Oeui10
Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Engrai10L'engrais:
Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Hni_0043
Une fois les Galeries Méli&Mélo débloquée, Racine vous vend de l'engrais.
L'engrais sert à fertiliser la terre, donc y incorporer des nutriments pour que vos plantes poussent mieux. Enterrez le à proximité de vos croisements, il augmente les chances qu'ils poussent.

Guide du jardinage de Ponponw ver.1 2303578280  Augmentez encore plus vos chances en enterrant avec une pelle en or! Guide du jardinage de Ponponw ver.1 2303578280
Ce n'est pas tout, l'engrais peut aussi servir à augmenté vos chances pour l'arbre à clochettes! 

Encore pour augmenter le nombres de vos hybrides, placez vos hybrides de même couleurs et de même râce, ensemble elles produirons de nouvelles fleurs de leurs couleurs!
Rose d'or:
Guide du jardinage de Ponponw ver.1 3648929700 Comme nous parlons d'outils en or, vous pouvez obtenir avec l'arrosoir en or des roses d'or! Guide du jardinage de Ponponw ver.1 3648929700
Faites des roses noires, attendez qu'elles sèchent et arrosez-les, avec l'arrosoir Guide du jardinage de Ponponw ver.1 1674227249

Je sais qu'il existe déjà d'autres sujets, les informations sont soit fausse ou le sujet est incomplet...
voici donc un guide COMPLET Guide du jardinage de Ponponw ver.1 4142939818
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas!

Note: Les informations proviennent du guide officiel japonais du jeu, donc des informations justes!

©️ Copyright 2013.

Merci de me demander si vous souhaitez utiliser les images. Je pourrai être très méchant si vous les utiliser sans me demander!


Dernière édition par Ponponw le Mar 26 Nov 2013 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animalcrossings.bestoof.com/index.php
Nezumi

Nezumi


Posts 1026

Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Empty
MessageSujet: Re: Guide du jardinage de Ponponw ver.1   Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:48

Super guide Ponponw
Revenir en haut Aller en bas
koneko

koneko


Posts 643

Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Empty
MessageSujet: Re: Guide du jardinage de Ponponw ver.1   Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:49

merci beaucoup pour se guide ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neko Potté

Neko Potté


Posts 4023

Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Empty
MessageSujet: Re: Guide du jardinage de Ponponw ver.1   Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:14

Merci pour le guide! o/
Revenir en haut Aller en bas
Mihed

Mihed


Posts 2772

Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Empty
MessageSujet: Re: Guide du jardinage de Ponponw ver.1   Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:23

Guide juste magnifique :3
Merci pour les montages qui ont du.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Villageois timbré
Villageois timbré
Ash


Posts 721

Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Empty
MessageSujet: Re: Guide du jardinage de Ponponw ver.1   Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:48

Je pourrais enfin compléter ma liste d'hybrides, merci infiniment ! http://img11.hosting 
Revenir en haut Aller en bas
Pannie

Pannie


Posts 390

Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Empty
MessageSujet: Re: Guide du jardinage de Ponponw ver.1   Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 11:28

Super guide ! Mercii ^^p Kikoolol
Revenir en haut Aller en bas
Mezou
Villageois actif
Villageois actif
Mezou


Posts 150

Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Empty
MessageSujet: Re: Guide du jardinage de Ponponw ver.1   Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 12:41

Merci, c'est super !

Mais j'ai une question : les fleurs peuvent-elles faner si l'arrêté de charme de la ville est en place ? Parce que j'ai plein de roses noires que j'attends de voir faner ... x)
Revenir en haut Aller en bas
Chiwingum
Villageois employé
Villageois employé
Chiwingum


Posts 55

Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Empty
MessageSujet: Re: Guide du jardinage de Ponponw ver.1   Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 16:43

C'est un magnifique guide Ponponw, je te remercie ça va m'aider!

Je rejoins la question de Mezou car je voudrais savoir aussi, de puis que j'ai l'arrêter fleurit aucune de mes fleurs fait la tête Pensée blanche 
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Villageois assidu
Villageois assidu
Sky


Posts 324

Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Empty
MessageSujet: Re: Guide du jardinage de Ponponw ver.1   Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 16:45

L'arrêté de charme permet d'empêcher les fleurs de faner et d'avoir moins de mauvaises herbes.
ne t'attend donc pas à voir tes fleurs fanées.
Il faudra changer d'arrêté! :3
Les hybrides ; elle sont bien plus rare si on a l'arrêté de charme.
Revenir en haut Aller en bas
http://animalcrossings.bestoof.com/index.php
Chiwingum
Villageois employé
Villageois employé
Chiwingum


Posts 55

Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Empty
MessageSujet: Re: Guide du jardinage de Ponponw ver.1   Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 16:47

Bon eh bien je n'ai plus qu'a changer d'arrêter, merci de ta réponse ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nagisa
Villageois actif
Villageois actif
Nagisa


Posts 149

Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Empty
MessageSujet: Re: Guide du jardinage de Ponponw ver.1   Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 8:52

Merci pour ce super guide <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-crossing-one.com/
Zoroarky

Zoroarky


Posts 5075

Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Empty
MessageSujet: Re: Guide du jardinage de Ponponw ver.1   Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 14:47

Très bon guide! *w*
Par contre, je ne comprend pas trop les colonnes d'hybrides. xD
Revenir en haut Aller en bas
crosseuse
Villageois actif
Villageois actif
crosseuse


Posts 143

Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Empty
MessageSujet: Re: Guide du jardinage de Ponponw ver.1   Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 9:29

Ce guide est parfait *o* J'en suis même jalouse Rougi 
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Villageois assidu
Villageois assidu
Sky


Posts 324

Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Empty
MessageSujet: Re: Guide du jardinage de Ponponw ver.1   Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:11

Zoroarky c'est très simple: Par exemple prenons une rose rouge sur la colonne de gauche,
prenons une autre fleur sur la colonne horizontale une rose mauve par exemple.
En dessous de "mauve" sur la ligne horizontale de rouge tu peux voir que si tu place rouge x mauve ensemble les 2 fleurs pourrons donner soit une rose mauve ou soit une rose rouge! Tu a compris?

@Zoroarky: Perfect, merci. :)

Merci à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
http://animalcrossings.bestoof.com/index.php
Contenu sponsorisé





Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Empty
MessageSujet: Re: Guide du jardinage de Ponponw ver.1   Guide du jardinage de Ponponw ver.1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du jardinage de Ponponw ver.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La boutique de Ponponw le petit chamalow grillé.
» [Guide] Les différentes coiffures
» [Guide] Les outils :)
» [guide] sur les fossiles =)
» [Guide] Cadeau téléchargeable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Crossing Zone-
Sauter vers: